Aller au contenu principal

L’Athénée royal Charles Rogier accueille les élèves de la Mosa Ballet School

La Mosa Ballet School est une nouvelle école de danse implantée dans l’ancien siège régional de la Banque Nationale de Belgique (Liège). Une collaboration entre les deux établissements permet aux élèves de la Mose Ballet School de suivre les cours de l’enseignement secondaire général au sein de l’Athénée royal Charles Rogier.

La Mosa Ballet School se compose d’un internat pour les élèves qui viennent du monde entier, de dix studios de danse répartis sur 10.000 m² et accueil actuellement 85 danseurs et danseuses âgés de 12 ans ou plus. Parmi eux, quinze nationalités sont représentées (Japonais, Brésiliens, Australiens, Italiens, etc.). L’établissement collabore déjà avec l'Opéra Royal de Wallonie, le Théâtre de Liège, le CHU de Liège et le service de médecine de l'appareil locomoteur pour la prise en charge de blessures éventuelles et la rééducation des athlètes. L'école collabore également avec le Scientific Institute for Intelligent Nutrition (SiiN) qui met à disposition son expertise scientifique dans l'alimentation des élèves.

L'école de danse a reçu le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville de Liège, de la Province de Liège, mais aussi de la bourse Rayonnement Wallonie opérée par le fonds START. La Loterie Nationale, la Fondation Roi Baudouin et plusieurs autres partenaires privés et philanthropiques ont également investi dans cette nouvelle école.

Wallonie-Bruxelles enseignement est heureux et fier de cette collaboration entre les deux établissements. Notez que de nouvelles auditions sont prévues le 7 janvier et le 4 mars 2023.