Aller au contenu principal

Inauguration de L’Athénée Royal d’Ans

L’Athénée Royal d’Ans a inauguré son tout nouveau bâtiment ce 8 octobre, en présence de l’Administrateur général de Wallonie-Bruxelles Enseignement, Julien Nicaise, du Directeur général des Bâtiments et de la Logistique de WBE, Olivier Doyen, du Directeur général des Personnels de l’Education, Manuel Dony, et de la Directrice générale du Pilotage et des Affaires pédagogiques, Catherine Guisset.

Avec une capacité d’accueil identique à celle des 3.600 m2 de RTG remplacés, le nouveau bâtiment, dans lequel les élèves ont déjà pris place il y a quelques mois, comprend des ateliers (mécanique, bois, électricité), une salle polyvalente, une médiathèque, une salle d’étude, des locaux pour le personnel ouvrier ainsi que 24 classes d’une capacité de 30 élèves chacune.

L’Athénée Royal d’Ans est un établissement d’Enseignement Secondaire, général et technique. Ces dernières années, la population de l’établissement est passée de 500 à plus de 1.000 élèves et nécessitait donc de nouveaux bâtiments.

Construit et inauguré en 1956, l’Athénée Royal d’Ans s’est vu constitué avec les années d’une dizaine de bâtiments préfabriqués type RTG. En 1983, un bâtiment de type traditionnel est venu remplacer un bâtiment incendié en 1974. Le marché de services par appel d’offres avec publicité européenne a été attribué à l’association momentanée Henry / Evrats. Les travaux ont été lancés en 2018.