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Elèves à besoins spécifiques

Les fiches "Dys"

Les CPMS ont produit toute une série de fiches pratiques pour accompagner les enseignants dans leur approche des élèves à besoins spécifiques.

 

Les fiches Aménagements raisonnables

La Fédération Wallonie-Bruxelles a édité l'outil « Mieux cheminer au sein des besoins spécifiques d’apprentissage. Aménagements raisonnables » présentant 12 troubles de l'apprentissage fréquents et des pistes d'aménagements raisonnables pour chacun d'eux.

 

  1. Le bégaiement: fiche-outilsynthèse
  2. Le daltonisme: fiche-outil - synthèse
  3. La dyscalculie: fiche-outil - synthèse
  4. La dysgraphie: fiche-outil - synthèse
  5. La dyslexie: fiche-outil - synthèse
  6. La dysorthographie: fiche-outil - synthèse
  7. La dysphasie: fiche-outil - synthèse
  8. La dyspraxie: fiche-outil - synthèse
  9. Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI): fiche-outil - synthèse
  10. Le syndrome d’Asperger: fiche-outil synthèse
  11. Le syndrome dysexécutif: fiche-outil - synthèse
  12. Le trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDA/H): fiche-outil - synthèse

Décret sur les aménagements raisonnables


Décret du 7/12/2017 relatif à l'accueil, à l'accompagnement et au maintien dans l'enseignement ordinaire fondamental et secondaire des élèves présentant des besoins spécifiques