Elèves à besoins spécifiques
Les fiches "Dys"
Les CPMS ont produit toute une série de fiches pratiques pour accompagner les enseignants dans leur approche des élèves à besoins spécifiques.
Les fiches Aménagements raisonnables
La Fédération Wallonie-Bruxelles a édité l'outil « Mieux cheminer au sein des besoins spécifiques d’apprentissage. Aménagements raisonnables » présentant 12 troubles de l'apprentissage fréquents et des pistes d'aménagements raisonnables pour chacun d'eux.
- Le bégaiement: fiche-outil- synthèse
- Le daltonisme: fiche-outil - synthèse
- La dyscalculie: fiche-outil - synthèse
- La dysgraphie: fiche-outil - synthèse
- La dyslexie: fiche-outil - synthèse
- La dysorthographie: fiche-outil - synthèse
- La dysphasie: fiche-outil - synthèse
- La dyspraxie: fiche-outil - synthèse
- Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI): fiche-outil - synthèse
- Le syndrome d’Asperger: fiche-outil - synthèse
- Le syndrome dysexécutif: fiche-outil - synthèse
- Le trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDA/H): fiche-outil - synthèse
Décret sur les aménagements raisonnables
Décret du 7/12/2017 relatif à l'accueil, à l'accompagnement et au maintien dans l'enseignement ordinaire fondamental et secondaire des élèves présentant des besoins spécifiques