Aller au contenu principal

Mot de fin d'année de Julien Nicaise, administrateur général de WBE

Chers membres des personnels de l’Éducation,
Chères et chers collègues,

En cette fin d’année scolaire, je tenais, au nom du Comité de direction de Wallonie-Bruxelles Enseignement à vous adresser tous nos remerciements pour votre travail et votre engagement aux côtés de nos élèves, étudiantes et étudiants.

Cette année était celle du retour à la « normale » après les années Covid. Elle n’a cependant pas été sans défis, tant pédagogiques qu’organisationnels : nouveaux rythmes scolaires, tronc commun, accompagnement personnalisé, réforme du qualifiant, pôles territoriaux, réforme de la formation initiale des enseignants, chantier des bâtiments scolaires… tant de sujets (et bien d’autres encore) sur lesquels vous avez été mobilisés.

Il est important de souligner l’adaptabilité dont les directions et les équipes ont fait preuve. Nous savons votre investissement et votre implication tant au sein de nos établissements que dans les projets que vous menez avec nos élèves, étudiantes et étudiants et qui portent haut les valeurs de WBE. Nous sommes conscients des efforts déployés au quotidien dans nos établissements, internats et homes d’accueil, CPMS, pôles territoriaux, pour garantir le meilleur à chacune et chacun.

Nous tenions également à vous rappeler toute la confiance que nous avons en nos directions et membres des personnels enseignant, administratif et ouvrier. C’est vous qui incarnez notre PO et ses valeurs au quotidien sur le terrain.

Soyez assurés que les services centraux sont à vos côtés pour tout accompagnement ou soutien et nous nous réjouissons de vous retrouver à la rentrée pour poursuivre notre travail, ensemble.

Au nom du Comité de direction, je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes vacances d’été et un repos bien mérité, avec une attention toute particulière aux équipes qui restent mobilisées sur le terrain, notamment les Homes d’accueil permanents.

Julien Nicaise                                                                 
Administrateur général