Aller au contenu principal

L’Internat du Chant d’Oiseau (Jean Absil) accueille les élèves de Notre-Dame des Grâces

Suite à l’incendie qui a ravagé son réfectoire le 1er octobre dernier, l’école Notre-Dame des Grâces était à la recherche de locaux temporaires pour ses élèves. Depuis ce jeudi et jusqu'aux vacances d'Automne, l’Internat du Chant d’Oiseau (Athénée royal Jean Absil), situé à proximité, a proposé de mettre à disposition plusieurs espaces inoccupés en journée.

Ce jeudi 6 octobre, l’administrateur général de WBE Julien Nicaise s’est rendu à l’Internat du Chant d’Oiseau qui accueille depuis aujourd’hui trois classes de 3e maternelles de Notre-Dame des Grâces de Woluwe-Saint-Pierre.

Suite à l’incendie dont cette école a été victime le 1er octobre, l’internat a en effet proposé de mettre à disposition des espaces non utilisés en journée : les élèves pourront ainsi bénéficier du réfectoire, de salles d'études, de terrains extérieurs et de sanitaires le temps de remise en état de leur établissement.

Le Bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf et l’échevine de l’Enseignement de Woluwe-Saint-Pierre Françoise de Callatay ont également tenu à être présents pour saluer cette efficace solidarité interréseaux.

Une aide bien utile et qui est apparue comme naturelle pour Caroline Pisonnier, la directrice de l'Athénée royal Jean Absil, et l'administrateur de l'internat qui en dépend : « Nous ne sommes vraiment pas loin, j'ai donc directement contacté l'école après avoir appris ce qui s'était passé pour lui faire cette proposition », explique Axel Overloop, heureux de la bonne cohabitation.

« Nous avons recu énormément d'aides de la part de WBE, mais aussi des communes et de parents. Cela fait chaud au coeur", souligne Stéphanie Gob, directrice de Notre-Dame des Grâces. "C'est vraiment bien pour nous d'être dans les parages de l'école, cela permet aux enfants de garder leurs repères. L'interréseaux trouve ici tout son sens ».

Après un bon petit-déjeuner, en ce premier jour de déménagement, et après avoir participé à des activités pour exprimer leurs émotions, les enfants ont profité avec joie de la grande cour de récré, avec ses cachettes et ses poules.

L'encadrement des élèves au sein de l’Internat est assuré par le personnel de Notre-Dame des Grâces. L’école se charge aussi du rangement et du nettoyage pour que les internes puissent retrouver leur établissement en fin de journée dans les meilleures conditions.

Merci encore à la direction et aux équipes pour leur réactivité, dans l’intérêt des élèves. Et bon courage aux élèves de Notre-Dame des Grâces pour ces adaptations.