Aller au contenu principal

La carte PROF est dématérialisée

Depuis le 5 juillet, la Carte PROF, qui offre de nombreux avantages aux membres des personnels de l’enseignement dont le traitement est pris en charge par la FWB, est intégralement dématérialisée. Elle remplace définitivement l’ancienne carte distribuée précédemment et dont la durée de validité avait été prolongée jusqu’à cette date.

Comme l’ancien modèle, la nouvelle Carte PROF donne droit à de nombreux avantages. Ceux-ci sont consultables sur le nouveau site prof.cfwb.be, de même que l’ensemble des articles et archives de Magazine PROF.

Pour continuer à profiter des nombreux avantages offerts par la Carte PROF, les bénéficiaires qui remplissent les conditions d’octroi doivent se rendre sur Mon Espace afin de générer leur carte dématérialisée. Une fois créée, celle-ci pourra être consultée, téléchargée, imprimée ou encore conservée dans une application de gestion de cartes.

La nouvelle Carte PROFreprend les mêmes informations que l’ancienne, à savoir : numéro de matricule de l’enseignant·e, nom, prénom, numéro de Carte PROF et photo permettant d’identifier le bénéficiaire. Un code QR y a été ajouté afin de permettre aux partenaires de vérifier facilement et rapidement la validité de la carte. Sa durée de validité est également identique à savoir deux années civiles. Celle-ci couvre donc les années 2024-2025.