Aller au contenu principal

Inauguration du Home d’accueil de Milmort (WBE)

Les nouveaux espaces du Home d’accueil de Milmort ont été inaugurés ce 29 septembre 2023, en présence du ministre des Bâtiments scolaires et de la tutelle sur WBE Frédéric Daerden, ainsi que de l’administrateur général Julien Nicaise. L’occasion de découvrir, après une année de travaux, les nouveaux aménagements éducatifs, ludiques et pédagogiques qui profiteront désormais aux élèves comme aux membres des personnels.

Les délais de chantier prévus ont été tenus et la rentrée de cette année a pu se dérouler de façon sereine pour les 67 internes duHome d’accueil de Milmort entièrement rénové. Il y a un an, au début des travaux, 14 d’entre eux âgés de 4 à 10 ans avaient dû déménager dans la Maison de repos et de soins voisine, « Le domaine des lys », donnant naissance par la même occasion à un magnifique projet intergénérationnel. Tous les jeunes sont désormais de nouveau rassemblés dans les ailes du Home d’accueil.

Après la présentation des travaux réalisés par le directeur général des Bâtiments et de la Logistique, Olivier Doyen, et la coupe officielle du ruban par les invités présents, le ministre des Bâtiments scolaires et de la tutelle sur WBE Frédéric Daerden, et l’administrateur général Julien Nicaise ont pu visiter les nouveaux bâtiments, appréciant la clarté, l’aération et l’espace obtenus grâce aux nouveaux aménagements : une salle d’étude, un espace ludique, un réfectoire, une nouvelle cuisine avec arrière cuisine adaptée et attenante, de nouveaux sanitaires pour les enfants et le personnel, une entrée principale réelle pour les parents et visiteurs… Sans oublier de nouvelles sorties de secours, le remplacement des châssis, et l’isolation de l’ensemble des murs extérieurs, des plafonds et les sols. Toute l’installation électrique et les normes incendie ont également été revues.

De quoi améliorer les conditions de travail et de vie de l’ensemble des usagers de ce bâtiment.

La visite s’est clôturée par une réception soigneusement préparée par les élèves de l’école spécialisée Henri Rikir qui partage le site.

Félicitations à la Direction régionale de Liège pour ce superbe travail et à toutes les équipes pour leur investissement dans ce projet.

Merci aux administratrices Mesdames Rompen et Tombeux et à leur équipe pour leur accueil, et aux élèves des sections hôtellerie, maçonnerie et horticulture pour leur précieuse participation.