Il s’agit d’un chantier d’envergure porté par la direction régional des infrastructures du Hainaut, qui a vu sortir de terre deux bâtiments distincts (classes primaires / salle de sport) organisés autour de la cour de récréation, à proximité des ailes existantes. Ce projet est très fonctionnel, rationnel et une attention particulière a été portée aux matériaux avec utilisation de bois en grande partie. Cet élément est une réelle plus-value en termes de confort, de bien-être et également en terme d’empreinte écologique.
L’accessibilité au PMR a également été un point central du dossier avec l’aménagement de rampes d’accès sur l’ensemble du site concerné, d’ascenseurs et de sanitaires PMR. Par ailleurs, la liaison avec les autres bâtiments du site a également été pensée en termes d’accessibilité.
Après la coupe officielle du ruban, M. Homerin et Mme Gossens, respectivement directeur de l’Athénée royal de Gosselies et directrice de l’école fondamentale annexée, ont fait visiter l’ensemble du site aux personnalités présentes. De quoi mettre en valeur de la meilleure manière l’enseignement accessible à tous prôné par « Les Maralaires ».
Félicitations à la Direction régionale du Hainaut et à ses équipes pour ce très beau projet.
Merci à la direction, aux équipes éducatives et aux élèves de l’Athénée pour leur accueil et leur patience.